La deuxième semaine de notre voyage se déroule dans les Badlands au South-Dakota. Pour ceux qui ne le savent pas, les Badlands étaient à l’époque de grandes plaines qui s’étendaient à perte de vue, mais après des milliers d’années d’érosion (pluies et vents), les plaines se sont transformées en géants châteaux de sable. Le nom Badlands (mauvaises terres) a été donné à cet endroit, car les terres n’étaient pas cultivables à cause du vent qui déplaçait du sable sur elles et le soleil était bien trop puissant et chaud pour faire pousser quoi que ce soit.


Tous les jours, il faisait 30° C dès 10 h du matin et à peu près 50° C vers 1h30 de l’après- midi. À cause de la chaleur, on se sentait en train de fondre sur place comme des glaces. À cause de ça, on était obligés de faire nos randonnées très tôt le matin ou après le souper. Les Badlands étaient aussi très dangereuses, car il fallait que nous ayons toujours de l’eau avec nous et aussi parce qu’il y avait beaucoup de serpents à sonnette dans les environs. Mais malgré ces inconvénients, nous avons passé de beaux moments dans de beaux paysages et aussi en famille dans des randonnées.



La première nuit était magnifique avec toutes les étoiles et la lune qui illuminaient les montagnes effritées par l’érosion. Mais le lendemain après-midi s’est annoncé très mal. En plus de la chaleur accablante, un Ranger du parc est venu nous voir en nous disant qu’on n’avait pas le droit de dormir dans le parc hors des campings, ce que nous avions pourtant fait la veille. Je me sentais très stressé car je ne voulais pas que le Ranger nous donne une contravention ou quoi que ce soit d’autre qui nous retarderait pour quelques jours. Au début, le Ranger se comportait vraiment en cow-boy, mais après il a compris que nos intentions n’étaient pas mauvaises et que nous voulions embêter personne. Il nous a quand même ordonné de partir du parc durant les prochaines heures, car nous avions supposément violé une des centaines de règles qu’il y a dans ce parc national. Alors nous sommes partis une heure plus tard comme on nous l’avait dit.



Cependant, dès qu’on a allumé le moteur, le panneau de contrôle a commencé à faire un bruit vraiment énervant et il ne s’arrêtait pas. Mon père croyait que c’était parce qu’il faisait trop chaud et que l’eau qui sert à refroidir le moteur était trop chaud pour le refroidir. Nous sommes quand même partis avec beaucoup de problèmes sur le dos. Nous avons continué à rouler mais le bruit retentissait toujours. Alors mes parents ont décidé de s’arrêter pour laisser de refroidir le moteur. Mais comme par hasard, le même Ranger est venu nous voir pour nous redire qu’on devait partir, mais mon père lui a expliqué notre problème et celui-ci s’est montré plus gentil et nous a laissé un peu de temps pour que le moteur se refroidisse. Finalement nous sommes partis après le souper malgré le bruit qui continuait (et craignant d’endommager l’autobus) et on a roulé jusqu’à l’extérieur du parc et nous avons dormis dans la petite ville de Wall.      


Matteo